LUXNETWORK CHOISIT CIENA POUR AMÉLIORER LA FIABILITÉ ET L’ÉVOLUTIVITÉ DE SON RÉSEAU

LUXNETWORK CHOISIT CIENA
LuxNetwork S.A. modernise son réseau pour offrir des services d’encryption, de haut-débit Ethernet et de Fiber Channel. Luxembourg – 27 juin 2017 – LuxNetwork a choisi la plateforme de Ciena (NYSE: CIEN) 6500 Packet-Optical Platform et sa solution intégrée de chiffrement WaveLogic pour son nouveau réseau 100G. Ce déploiement permettra LuxNetwork d’accroître sa capacité réseau afin de gérer la croissance de sa bande passante et des demandes en matière de sécurité, particulièrement importante pour le secteur financier, mais aussi pour les grandes entreprises et les clients Wholesale internationaux. Points clés : •LuxNetWork S.A. fournit des services de connectivité sécurisés et haut débit basés sur de la fibre optique afin de relier les entreprises aux centres de données ou assurer l’interconnexion de salles blanches pour des clients finaux et des opérateurs télécoms internationaux. 
 •LuxNetwork S.A. offrira des services de capacité supérieure, notamment Ethernet 10 Gb/s et 100 Gb/s, Fibre Channel 8G et 16G, ainsi qu’un chiffrement pour protéger les données en transit. En outre, les clients opérateurs et les entreprises pourront profiter des avantages d’une connectivité dédiée, sécurisée et évolutive, à haute débit sans devoir être propriétaire de l’infrastructure.
 •Cette mise à niveau du réseau permet aussi à LuxNetwork de consolider et de moderniser son infrastructure. « La plate-forme 6500 de Ciena et ses solutions d’encryption sont essentielles à l’expansion de notre réseau et à notre stratégie de prestation de services. Elles nous permettent - d’offrir des services de sécurité fiables à des marchés clés, tels que le secteur financier, qui exige de transmettre des données chiffrées - et respecter les réglementations du secteur. » Valentin Grempka, directeur réseau fibre optique, LuxNetwork S.A.
 « Grâce aux solutions de transport optique de Ciena et à ses solutions de chiffrement, LuxNetwork peut répondre de manière fluide aux besoins croissants de connectivité dans le secteur financier, secteur très présent dans l’économie locale, tout en assurant une connectivité internationale sécurisée pour donner de nouveaux avantages compétitifs à ses clients. » Virginie Hollebecque, vice-présidente, EMEA, Ciena