Newsletter

LuxNetwork, premier opérateur à connecter le datacentre certifié Tier III, Advanced MedioMatrix.

LuxNetwork, premier opérateur à connecter le datacentre certifié Tier III, Advanced MedioMatrix.

  • Posted by Virginie Daunois
  • On May 29, 2020
  • 0 Comments
  • Advanced MedioMatrix, Backbone, Connectivité, Connectivity, Datacentre, Europe, France, Hébergement, Housing, Luxembourg, Metz, telecommunication, Telecommunications

Depuis le 29 mai 2020, LuxNetwork est le premier opérateur à offrir ses services telecom au sein du datacentre Advanced MedioMatrix, premier datacentre de Moselle et quatrième datacentre certifié Tier III en France, ultra-sécurisé, performant et éco-responsable.

Un partenariat fort scellé par une vision commune 

LuxNetwork a adhéré dès la genèse, à ce projet ambitieux. Un datacentre de proximité, implanté au cœur de la Grande Région, alimenté par une énergie 100% verte, un niveau de sécurité maximale pour une disponibilité garantie d’au moins 99,982%, voilà la promesse faite et tenue par Advanced MedioMatrix.

Un choix stratégique transfrontalier

Stratégiquement situé au cœur du réseau Très Haut Débit européen, l’ouverture de ce nouveau datacentre s’inscrit naturellement dans la feuille de route du développement transfrontalier de LuxNetwork.

Le datacentre Advanced MedioMatrix, conçu pour répondre aux besoins en stockage de données des entreprises et collectivités du Grand Est est désormais directement connecté au travers du réseau NextGen 100Gbps de LuxNetwork aux principales places économiques européennes et à l’ensemble des datacentres Tier IV luxembourgeois. 

LuxNetwork, à la recherche constante d’une haute qualité de service peut ainsi répondre aux besoins croissants en télécommunications de l’économie locale et transfrontalière, tout en offrant une connexion sécurisée à l’International. 

Des solutions performantes de connectivité et d’hébergement à destination des entreprises

« Ce nouveau déploiement au sein d’Advanced MedioMatrix, nous permet de renforcer et d’accélérer notre présence locale dans les télécommunications et d’accompagner nos clients existants et futurs dans leur transformation numérique, que ce soit des PME, ETI, grandes entreprises, collectivités ou institutions», explique Luc Lutot, fondateur et CEO de LuxNetwork

A propos de notre partenaire Advanced MedioMatrix :

Advanced MedioMatrix  est le premier centre d’hébergement et de traitement de données informatiques de Moselle. Un bâtiment dernier cri de 2700m², éco-responsable et ultra-sécurisé, destiné à accueillir les équipements informatiques et les données vitales aux entreprises et collectivités locales. Le Datacenter Advanced MedioMatrix est également le 4ème en France, et le seul dans le Grand-Est, certifié Tier III : une certification qui garantit un très haut niveau de performance et de qualité de service.

Plus de détails : https://advanced-mediomatrix.com