Newsletter

La naissance d’un géant du cloud et des Telcos

La naissance d’un géant du cloud et des Telcos

  • Posted by Virginie Daunois
  • On October 9, 2019
  • 0 Comments
  • cloud, Connectivity, datacenter, Luxembourg, telecom, telecommunication, Telecommunications

Datacenter Luxembourg entre chez LuxNetwork.

Moins de trois ans après l’annonce de leur partenariat, Datacenter Luxembourg a annoncé mardi dans un communiqué avoir pris une participation dans LuxNetwork pour favoriser «l’émergence d’un nouvel acteur majeur du cloud et des télécommunications» au Luxembourg.

«Suite à notre partenariat il y a trois ans, ce rapprochement était inévitable. Il souligne non seulement une volonté très forte des deux entreprises de s’aligner et créer plus de synergies qui profiteront à nos clients, mais également de contribuer à l’évolution du paysage des télécommunications luxembourgeois et de se positionner de manière forte en Europe», explique Manuel Coelho, CEO de Datacenter Luxembourg, dans un communiqué.

Le rapprochement, solidifié par la prise de participation de sa société dans LuxNetwork, pourrait favoriser l’émergence d’un nouvel acteur majeur du secteur du cloud et des télécommunications, qui réunira 35 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de plus de 17 millions d’euros.

Aux 20 années d’expérience dans la colocation de serveurs et d’hébergement des systèmes d’information de la société fondée par  Xavier Buck , Marco Houwen et Roger Greden, s’ajoutera l’expertise des services de connectivité de celle de Luc Lutot.

Datacenter Luxembourg a réalisé un chiffre d’affaires de 8,6 millions d’euros l’an dernier, contre un peu plus de 10,5 millions d’euros en 2017. Fin 2018, elle était sortie de l’actionnariat de Voipgate pour 400.000 euros, réalisant une plus-value de plus de 200.000 euros réinvestis au cours de l’été précédent dans la néerlandaise LuxCloud BV.

«Les relations humaines sont toujours à l’origine des orientations stratégiques des sociétés. La confiance et les interactions sont essentielles. Ce rapprochement entre nos deux sociétés s’inscrit dans la continuité de nos relations depuis décembre 2016. C’est une nouvelle étape de croissance qui positionnera un acteur majeur dans le secteur des télécommunications luxembourgeois», ajoute Luc Lutot, CEO de LuxNetwork.

Source : Paperjam.lu – Publié Le 01.10.2019 – Écrit par Thierry Labro