Newsletter

Prise de participation de Datacenter Luxembourg dans LuxNetwork

Prise de participation de Datacenter Luxembourg dans LuxNetwork

  • Posted by Virginie Daunois
  • On October 1, 2019
  • 0 Comments
  • cloud, Connectivity, datacenter, Luxembourg, Operator, telecom, telecommunication, Telecommunications

Emergence d’un acteur majeur dans le secteur du cloud et des télécommunications.

Datacenter Luxembourg entre au capital de LuxNetwork. Les deux sociétés confirment ainsi leur partenariat initié en décembre 2016.

Ce rapprochement permet l’émergence d’un nouvel acteur majeur du secteur du cloud et des télécommunications au Luxembourg, qui réunira 35 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de plus de 17 millions d’euros.

« Suite à notre partenariat il y a 3 ans, ce rapprochement était inévitable. Il souligne non seulement une volonté très forte des deux entreprises de s’aligner et créer plus de synergies qui profiteront à nos clients, mais également de contribuer à l’évolution du paysage des télécommunications luxembourgeois et de se positionner de manière forte en Europe », explique Manuel Coelho, CEO de Datacenter Luxembourg.

Ce groupement 100% luxembourgeois a pour objectif de renforcer le positionnement, la visibilité et le savoir-faire de chacune des entités sur le marché national et d’accroître leur compétitivité à l’international.

« Les relations humaines sont toujours à l’origine des orientations stratégiques des sociétés. La confiance et les interactions sont essentielles. Ce rapprochement entre nos deux sociétés s’inscrit dans la continuité de nos relations depuis décembre 2016. C’est une nouvelle étape de croissance qui positionnera un acteur majeur dans le secteur des télécommunications luxembourgeois », ajoute Luc Lutot, CEO de LuxNetwork.

L’alliance de 20 années d’expérience en colocation de serveurs et d’hébergement de systèmes d’information avec l’expertise des services de connectivité, consolidera un nouvel acteur complet et incontournable.

Source : IT Nation – Publié Le 01.10.2019 – Press release